AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Seb-ANTIRIAD-

Aller en bas

Présentation de Seb-ANTIRIAD- Empty Présentation de Seb-ANTIRIAD-

Message par Seb-ANTIRIAD- Mar 14 Nov - 9:12

Bonjour,

Je me présente Seb-ANTIRIAD-, ancien joueur AMSTRAD CPC, ATARI STe(désolé!) et AMIGA 500.
J'ai depuis développé une faculté à accumuler tout ce qui touche de près ou de loin aux jeux vidéos en général. (console ou ordinateur)
J'ai 42 ans, je suis donc à classer dans la catégorie "joueur passionné, ascendant vieux con", parce que c'était mieux avant, nanani nanana... Et oui, la nostalgie à tendance à me mettre un voile de mauvaise foi assez développé, mais je me soigne... Very Happy

Je suis particulièrement attaché à cette époque magique ou l'on s'envoyait, à travers toute la France, des tas de disquettes copiées (oui, pas bien!) pour découvrir des jeux géniaux, ou d'infâmes bouses.
C'était la surprise, les informations sur les jeux étant moins répandues que de nos jours. Une autre époque:)

J'utilise beaucoup l'émulation pour découvrir des jeux de l'époque. (ANBERNIC me satisfait pas mal, je dois l'avouer).
Je ne suis pas un intégriste du pixel, je n'en n'ai pas les moyens d'une part, et d'autre part, je ne m'arrête pas aux détails, et ce qui m'intéresse, c'est le jeu en lui même, et surtout ce qu'il traduit de l'époque ou il est sorti.
Je viens donc de me procurer un A500 mini, et c'est juste ce qu'il me fallait. Encombrement minimal, et surtout une communauté active. Je suis impressionné par le travail fourni par Paul Vince sur l'AGS (et tous les autres acteurs que j'oubli sans doute).
C'est assez génial d'avoir à dispo un véritable concentré de cette époque. Et lorsque j'ai le temps, je relance volontiers un petit LIONHEART, JUMPING JACK SON, RICK DANGEROUS, WALKER entre autre. Mais je suis tout à fait capable de jouer AVEC PLAISIR à des titres considérés par beaucoup comme de véritable merde (LAST ACTION HERO par exemple). Oui je dois être fortement atteint, ou peut-être ai-je encore cette indulgence qu'on devait obligatoirement avoir à cette époque?... Je m'adaptais au jeu en quelque sorte, et pas l'inverse. C'était à moi de composer avec un gameplay foireux.

Mais j'ai aussi chez moi une tonne de matériel que je tente de stocker le mieux possible, mais je suis parfois obligé de me séparer de certaines pièces. J'ai, par exemple, vendu il y a 5 ou 6 ans un lot de 3 AMIGA avec BEAUCOUP d'accessoires et jeux originaux en boites/disquettes copiées/livres/manettes/lecteur, car je n'avais plus de place. J'avais vendu le lot à 100 euros, car je ne souhaitais pas participer à l'inflation débile qui empêche les gens de re-découvrir des machines oubliées. Et la personne qui m'a acheté le lot était un passionné qui n'allait pas tout revendre, donc parfait!

Je me suis présenté car j'avais besoin d'une info concernant l'A500 mini fraichement acquis. Je ne voulais pas juste poser ma question et disparaitre, c'est pas très convivial.  
C'est tout pour moi pour cette présentation, au plaisir d'échanger avec vous à l'occasion.

Cordialement, Seb.
Seb-ANTIRIAD-
Seb-ANTIRIAD-
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2023

TITAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum