AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quel choix pour l'A500 Mini?

2 participants

Aller en bas

Quel choix pour l'A500 Mini? Empty Quel choix pour l'A500 Mini?

Message par Humanoide70 Ven 1 Juil - 8:14

Bonjour à tou(te)s.

Je me suis laisser tenter par un A500 Mini il n'y a quelques jours affraid. J'ai "trouvé" un pas trop cher (j'espère que 139€ pour la Réunion, c'est pas trop cher, non? Question  Question ), et j'en suis fier, mine de rien....!  cheers

J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour ce petit bijou? Upgrade en 1.1.1? Installation AGS? AMiNiMiga? Multifirmware avec pandory?

J'avoue que pour la première fois, je m'y perds un peu.

Je viens de le tester, et ma foi, quel pied j'ai pris à retrouver ces petits jeux qui ont fait la joie de ma fin d'adolescence...! Bon, ce n'est pas un maxi, mais la souris et la manette font le taff...!

J'ai pratiquement tout lu sur la question et je me suis un peu égaré. Et comme je n'ai pas envie de faire des bétises....( rabbit ) je pose cette question pertinente ici, en espérant récolter le maximum d'informations et les remontés de ceux qui ont essayé les diverses solutions.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Jean-Yves alias Humanoide70


Dernière édition par Humanoide70 le Jeu 4 Jan - 12:23, édité 1 fois
Humanoide70
Humanoide70
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 54
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix pour l'A500 Mini? Empty Re: Quel choix pour l'A500 Mini?

Message par TITAN Ven 1 Juil - 17:23

Salut Jean-Yves,

Félicitation pour ton acquisition ! Smile
J'espère que tu vas bien t'amuser avec ton A500 mini. Wink

Concernant tes interrogations, je dirais qu'il se résume à une seule question : Souhaites-tu consacrer ton ton A500 mini à l'émulation Amiga seulement ou non.

En effet, si tu as envie d'émuler un peu tout et n'importe quoi avec ton A500 mini, alors il ne faut SURTOUT PAS upgrader son firmware car cette mise à jour bloque définitivement tous les hacks de ce type. Ainsi, par exemple, le Pandory ne fonctionnera plus.

Par contre, si tu destine ton A500 mini à une utilisation "Amiga Only", alors fonce sur l'upgrad du firmware ! Car, en plus d'offrir une certaine convivialité avec le support des fichiers ADF, tous les hacks Amiga (tels qu'Aminimiga, AGS2 ou encore Amiga Inside) resteront fonctionnels.

A toi de décider à présent. Wink
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Humanoide70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum