Fonctionnement des ADF sur l'A500 mini
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Fonctionnement des ADF sur l'A500 mini
Depuis la mise à jour v1.1.1 de son firmware, l'A500 mini supporte l'utilisation des ADF.
Ainsi, lorsque l'on se rend sur l'écran de sélection de média (l'icône en forme de cle USB sur le carrousel), ce dernier affiche désormais les fichiers ADF et les listes de lecture en plus des fichiers WHDLoad/LHA.
Voici, ci-dessous, un petit mode d'emploi des manipulations à effectuer pour l'utilisation des ADF:
1) Cas des jeux composés d'un seul ADF (et donc d'une seule disquette) :
Se placer sur un fichier ADF avec la manette et le sélectionner avec le bouton A.
Appuyer ensuite sur le bouton "HOME" pour lancer l'émulation.
2) Cas des jeux composés de 2 à 3 ADF (et donc de 2 à 3 disquettes) :
Se placer sur le premier fichier ADF avec la manette et le sélectionner avec le bouton A.
Appuyer sur R2 pour passer au second slot
Se placer sur le second fichier ADF avec la manette et le sélectionner avec le bouton A.
Appuyer sur R2 pour passer au second slot
Se placer sur le troisième fichier ADF avec la manette et le sélectionner avec le bouton A.
Appuyer ensuite sur le bouton "HOME" pour lancer l'émulation.
En cours de partie, lorsque le jeu réclamera un changement de disquette, il suffira alors de lui indiquer le slot dans laquelle la disquette requise est insérée :
Maintenir la touche "HOME" enfoncée et naviguer dans les slots avec le bouton "R"
3) Cas des jeux composés de plus de 3 ADF (donc 4 disquettes et plus) :
Il faut créer des "listes de lecture"
Une liste de lecture permet de choisir des jeux multi-disquettes en un seul clic et évite par la même occasion les problèmes de mauvaise sélection de fichiers.
Elle est requise pour les jeux ayant plus de trois disquettes, bien qu'elle puisse être également créée pour les jeux avec trois ou moins si vous le souhaitez.
Une liste de lecture est un fichier texte avec une extension .m3u
Elle répertorie simplement tous les fichiers ADF du jeu.
Ainsi, imaginons que nous souhaitions créer une liste de lecture pour un jeu nommé "game" composé des 5 ADF :
Game (Disk 1 of 5).ADF, Game (Disk 2 of 5).ADF, Game (Disk 3 of 5).ADF, Game (Disk 4 of 5).ADF et Game (Disk 5 of 5).ADF
Alors le fichier texte nommé "Game.m3u" (il est possible de le nommer comme on le souhaite) contiendrait tout simplement les lignes suivantes :
Game (Disk 1 of 5).ADF
Game (Disk 2 of 5).ADF
Game (Disk 3 of 5).ADF
Game (Disk 4 of 5).ADF
Game (Disk 5 of 5).ADF
Et c'est ce fichier "Game.m3u" qu'il faudra sélectionner sur l'écran de sélection de média (l'icône en forme de cle USB sur le carrousel) et lancer avec le bouton "HOME".
A noter que les noms de fichiers peuvent également contenir un chemin relatif à l'emplacement du fichier de la liste de lecture, ce qui donne la possibilité de placer les fichiers ADF dans un répertoire différent pour garder le répertoire de la liste de lecture épuré.
Par exemple, il est possible de placer les fichiers ADF dans un répertoire "Fichiers ADF", puis de créer des listes de lecture au même niveau :
/Clé USB/Fichiers ADF/Game A (Disk 1 of 2).ADF
/Clé USB/Fichiers ADF/Game A (Disk 2 of 2).ADF
/Clé USB/Fichiers ADF/Game B (Disk 1 of 2).ADF
/Clé USB/Fichiers ADF/Game B (Disk 1 of 2).ADF
/Clé USB/Game A.m3u
/Clé USB/Game B.m3u
Le fichier de liste de lecture Game A.m3u devra alors contenir deux lignes comme suit (notez que les chemins de fichier sont relatifs, il n'y a donc pas de séparateur de fichier '/') :
Fichiers ADF/Game A (Disk 1 of 2).ADF
Fichiers ADF/Game A (Disk 2 of 2).ADF
amiber57 aime ce message
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