AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les manettes & joystick compatibles A500 mini

5 participants

Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Les manettes & joystick compatibles A500 mini

Message par TITAN Mar 17 Mai - 20:37

Je vous propose de lister ici toutes les manettes et Joystick compatibles avec l'A500 mini.

Voici ceux testés avec succès, n'hésitez pas à mentionner les vôtres (si possible avec visuel à l'appui Wink) :

PAD A500 mini officiel :

Les manettes & joystick compatibles A500 mini A500_m10

Speedlink COMPETITION PRO :

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Speedl10

TheC64 mini Joystick :

Les manettes & joystick compatibles A500 mini The_c610
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Re: Les manettes & joystick compatibles A500 mini

Message par Tomlechti Dim 29 Mai - 18:54

Le Competition Pro est compatible à présent ? Shocked

C'est depuis la MAJ en 1.1.1 ?

Tomlechti
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Re: Les manettes & joystick compatibles A500 mini

Message par TITAN Dim 29 Mai - 20:22

Oui, le competition Pro est compatible avec le 500 mini.
J'en ai même acheté une il y a peu.
Par contre, je ne l'ai testé que sur 2 jeux... Razz
Mais je confirme qu'il fonctionne avec la v1.1.1 du firmware. Wink
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Re: Les manettes & joystick compatibles A500 mini

Message par Rnooo Lun 30 Mai - 21:13

Compatible également avec l'adaptateur 8bitdo, ce qui rallonge considérablement le nombre de manettes utilisables (testé sur 1.1.1)
Les manettes & joystick compatibles A500 mini Adaptateur-usb-bluetooth-8bitdo

Rnooo
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2021

TITAN et Tomlechti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Re: Les manettes & joystick compatibles A500 mini

Message par Tomlechti Sam 4 Juin - 0:05

Bon ben j'ai eu l'occasion de tester et effectivement ça fonctionne "presque" à la perfection puisque sur les jeux intégrés dans la machine aucun soucis, mais impossible de revenir dans le carrousel Crying or Very sad
Faudrait que je teste avec les jeux sur clé USB

Tomlechti
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Re: Les manettes & joystick compatibles A500 mini

Message par TITAN Sam 4 Juin - 7:12

Concernant le retour au caroussel, as-tu essayé de rebrancher le pad original à la place de la manette afin d'avoir à nouveau accès au bouton "Home" ?

Je lance cette idée comme ça : je n'ai pas encore vérifié moi-même que le remplacement de manette à la volée était possible sur l'A500 mini. :p
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Re: Les manettes & joystick compatibles A500 mini

Message par Rnooo Sam 4 Juin - 7:54

ça fonctionne ... normalement
J'ai déjà fait la manip avec succès en passant de la manette officielle à mon adaptateur 8bitdo donc j'imagine que l'inverse doit fonctionner aussi

Rnooo
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2021

TITAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Re: Les manettes & joystick compatibles A500 mini

Message par aRes Dim 5 Juin - 15:36

Le joypad Xbox Series ne fonctionne ni avec le dongle USB, ni branché directement avec un câble USB

aRes
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2022

TITAN et Rnooo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Re: Les manettes & joystick compatibles A500 mini

Message par TITAN Ven 24 Juin - 17:48

Salut à tous,

Un projet de joystick de type "manche à balai" pour machines retro et minis est en cours sur Kickstater !
Il s'agit de l'Unithor :

Les manettes & joystick compatibles A500 mini B45a7610 Les manettes & joystick compatibles A500 mini 2cfc38223582a0a1c0a1d74e43e712d6_original.gif?ixlib=rb-4.0

Ce joystick proposera notamment une prise USB et DB9 !

Les manettes & joystick compatibles A500 mini 452bffcadd9413eea16b46bb04f561fe_original.JPG?ixlib=rb-4.0

Plus d'information : https://www.kickstarter.com/projects/uni-joy/unithor-a-brand-new-joystick-for-retro-computers
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Competition pro

Message par Evok993 Dim 8 Jan - 10:42

TITAN a écrit:Je vous propose de lister ici toutes les manettes et Joystick compatibles avec l'A500 mini.

Voici ceux testés avec succès, n'hésitez pas à mentionner les vôtres (si possible avec visuel à l'appui Wink) :

PAD A500 mini officiel :

Les manettes & joystick compatibles A500 mini A500_m10

Speedlink COMPETITION PRO :

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Speedl10

TheC64 mini Joystick :

Les manettes & joystick compatibles A500 mini The_c610


Bonjour, c'est mon premier post ici et un peu une bouteille à la mer, j'ai l'impression.
Je viens de lire avec dépit que le speedlink est censé marcher (ce que j'ai également lu / entendu ailleurs), donc bon : sois je suis le plus nul des gens qui en ont acheté un, soit personne n'a vraiment essayé ce joystick...

Explication :

Impossible d'avoir les boutons menu et home, impossible de mapper (même si on accédait au paramètres du menu, il n'y a pas de joystick à mapper, seulement la manette cd32).
En bref, on ne peut jouer à aucun jeu whdload et on ne peut pas ressortir des jeux pré-installés autrement qu'en appuyant sur reset.
J'ai essayé de swapper la manette et le contrôleur une fois dans les jeux mais le joystick n'a pas fonctionné pour autant.
En essayant avec 1 manette et 1 joystick, j'ai eu la joie de constater que la manette marche avec quasi tous les jeux whdload (donc elle est bien mappée) tandis que le joystick ne fonctionne avec quasi rien (à par Banshee - miracle ! -) et est donc mappé avec le cul...

Du coup je fais quoi ? Je contacte retro game ? Whdload ? Ou bien j'achète de la vaseline pour prendre enfin un peu de plaisir avec mes deux bâtons ?

Merci pour vos retours, là je commence à vraiment être sans recours et bien dégouté...

Evok993
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les manettes & joystick compatibles A500 mini Empty Re: Les manettes & joystick compatibles A500 mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum