AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Incoyable... mais vrai ! :)

2 participants

Aller en bas

Incoyable... mais vrai ! :) Empty Incoyable... mais vrai ! :)

Message par TITAN Mar 2 Mar - 23:44

Vous aimez les belles histoires ?

Moi aussi. Smile

Alors je vais vous raconter celle qui m'est arrivée aujourd'hui...

Il y a quelques semaines, une collègue de boulot que j'apprécie pour sa grande gentillesse, m'annonce qu'elle souhaiterait se débarrasser de l'Amiga que ses enfants, désormais devenus grands, n’utilisent plus. Elle m’explique que, juché sur une armoire depuis de longues années, la bête de Commodore est ainsi plongée dans un sommeil sans fin…
Mu par une irrépressible envie de sauver et réveiller cette fabuleuse machine afin qu'elle puisse venir tenir compagnie au 3 autres congénères de ma collection, je m’empresse bien évidemment de montrer mon intérêt pour l’acquisition de cet Amiga 500 Kickstart 1.3.
Les semaines passent… jusqu’à ce matin où un carton bien rempli m’attendait sur le parking du boulot, devant la voiture de ma collègue ! Ni une, ni deux, et sans prendre le temps de l’ouvrir, j’enfourne le carton dans mon coffre, remercie la collègue d’avoir pensé à moi et fonce faire ma journée de travail avec la tête forcément bien ailleurs, héhé !
Une fois arrivé chez moi, je déballe enfin le carton. Son poids, étonnamment lourd semble alors la promesse d’un opulent contenu… Mais j’étais loin… bien loin du compte…
J’extirpe tout d’abord la machine, un peu (voire beaucoup) jaunie par le temps. Et c’est alors que se révèlent un nombre incroyable de « goodies » inattendus !
Au menu, des manettes (dont deux Compétition Pro 5000 !), de nombreux originaux (des compils, des jeux Infogrames, Toki, etc…), des dizaines et des dizaines de disquettes, une souris Tank, des bouquins, etc…)
Je suis joie ! 
Et puis, mon œil est soudainement attiré par une boite de disquettes pirates : l’écriture sur les étiquettes, ainsi que leur numérotation me semblent vraiment familières… Et pour cause : il s’agit de MON écriture !!! Ce sont MES disquettes !!!
Mais comment cela est-ce possible ?!?!?
Car quand bien-même j’avais autrefois revendu tout mon matériel Amiga lors de mon passage sur PC, la probabilité pour que ces disquettes soient les miennes et me reviennent aujourd’hui étaient infime !
Pourtant, je n’étais pas au bout de mes surprises…
Intrigué, je commençais alors à passer en revue chaque disquette. Et là, les souvenirs sont remontés comme autant de petites bulles d’oxygènes trop longtemps restées prisonnière de l’épave de ma mémoire. Je reconnaissais chacune d’elle… jusqu’aux photos de jaquette que je découpais dans Gen 4 et autres Joystick pour rendre mes copies pirates plus authentiques !
C’étaient bien MES disquettes que je tenais dans mes mains ! Elles m’étaient ainsi revenues, par un étrange concours de circonstances… 30 années plus tard !!! Incroyable !!!
Tandis que j’explorais les disquettes, je tombais sur la numéro 948 qui était taguée « Shadow of the Beast 3 v1.1 ».
Version 1.1 ?!?!? Je n’avais jamais entendu parler de cette version !
Dans la seconde, j’insérais la disquette dans le lecteur de l’Amiga 500 fraichement débarqué à la maison. Et là, stupeur et étonnement… Je ne m’attendais vraiment pas à ce que j’avais voir : l’image qui s’affiche est tout simplement un écran que j’avais réalisé sous DPaint suite à une modification que j’avais apporté au jeu afin de le rendre compatible pour toutes les configurations d’Amiga ! Cette version n’a jamais été dumpée !
Enfin, une dernière chose allait finir de m’abasourdir…
Sous les manettes, plusieurs liasses de coupures de presse étaient entassées. Parmi ces pages de cheat-code, listings de jeux et autre solutions découpées sur quelques TILT, se cachaient plusieurs photocopies.
En regardant ces feuilles, ce fut le choc…
Il s’agissait de photocopies des pages du répertoire que je tenais à l’époque pour répertorier mes disquettes !!! Répertoire que j’avais cédé avec mon Amiga à l’époque…
Cela voulait donc dire deux chose : non seulement il s’agissait bien de mes disquettes… mais l’Amiga 500 qui se tenait vaillamment devant moi n’était autre que... le MIEN !!!!!!!!
Alors je ne sais pas par quel miracle tout ceci a atterri chez ma collègue pour finalement me revenir, mais avouez que cela touche à l’improbable ! Very Happy
Du coup, on peut dire qu’après l’avoir lâchement abandonné pendant près de 30 années, le fils prodigue est rentré à la maison. Wink

Voilà, c’était pour la petite histoire !

Je pense que je vais trouver quelques perles sur mes disquettes !
En attendant, je vous ai dumpé cette fameuse version 1.1 de SOTB 3 !
C’est par ici : https://we.tl/t-VAJvabEhO1

La vie, c’est vraiment comme une boite de chocolat ! Wink

Incoyable... mais vrai ! :) A50010
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

BigJhon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Incoyable... mais vrai ! :) Empty Re: Incoyable... mais vrai ! :)

Message par BigJhon Mer 3 Mar - 8:04

Tu as en effet de la chance. Mais pas ton Amiga. Revenir chez celui qui l'a lâchement abandonné il y a 30 ans; s'il avait des pattes, je suis certain qu'il les prendrait rapidement à son cou. tongue

Bon, cette fois-ci, profites-en vraiment.
BigJhon
BigJhon
Petit Kickstart 2.0
Petit Kickstart 2.0

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 32

https://leforumdesgamers.xooit.eu

TITAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum