[Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
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[Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
Combien de fois me suis-je dit : "Et si je me lançais dans la création d'un beat'em up sur CPC ?!?"
Je ne compte plus !
A chaque fois, galvanisé par l'idée, je dessine un premier sprite... et puis je prends conscience de la somme colossale de travail que me demanderais de réaliser toutes les animations de tous les personnages (que je veux forcément nombreux). Alors je me ravise, et mes pixels demeurent orphelins.
Faut absolument que je trouve un Tips qui pourrait m’octroyer quelques vies supplémentaires parce qu'il est clair qu'une seule vie ne suffit vraiment pas quand la passion nous ronge.
Dernière édition par TITAN le Dim 13 Fév - 20:06, édité 1 fois
BigJhon aime ce message
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
Commence-le, et tes enfants le finiront.
TITAN aime ce message
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
C'est vraiment propre.
Allez, un personnage animé par semaine, et à la fin de l'année, on aura déjà un bon panel de combattants pour avoir la base d'un beat'em up.
Allez, un personnage animé par semaine, et à la fin de l'année, on aura déjà un bon panel de combattants pour avoir la base d'un beat'em up.
TITAN aime ce message
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
The Shadows of the Death
Ce soir-là, Billy aurait dû y passer et manger les pissenlits par la racine…
Il faut dire que sa came et son Whisky frelaté l’avaient une fois de plus conduit à présumer de ses capacités.
Bien qu’habitué des bastons, le mauvais garçon qu’il était n’aurait clairement jamais dû s’en sortir après le sale coup de clef à molette qu’il avait encaissé en pleine face. Mais il était comme ça, Billy… sous sa délicate chevelure d’or se planquait en réalité une véritable raclure corrompue que rien ne semblait pouvoir altérer ou même simplement émailler.
A croire qu’il n’y a de la veine que pour la canaille.
Pourtant, ce soir, il allait avoir à faire à plus sombre et coriace que lui…
La mort, dans toute son avidité et son opiniâtreté, n’en avait pas fini avec ce vaurien.
Par une chance insolente, Billy avait ainsi échappé à son funeste destin, mais la mort n’avait pas l’intention d’en rester là. Assoiffée de vengeance, elle réclamait son dû : une âme plus ténébreuse encore que les enfers à ajouter à son tableau déjà empreint d’une obscurité insondable.
Ce soir, Billy ne rentrera pas chez lui… il devra affronter ses démons jusqu’à l’épuisement : un ultime combat qui le confrontera aux ombres difformes venues le chercher et le trainer dans les limbes.
Combien de temps parviendra-t-il à tenir face aux forces démoniaques ?
Pour Billy, chaque seconde de survie se gagnera désormais à la force des poings et des pieds.
Vous incarnez Billy, un loubard qui doit inlassablement combattre et éliminer les ombres qui l’attaquent pour rester en vie coute que coute. La partie se déroule à la manière d’un « kill count challenge » dont le but est de terrasser le plus d’ennemis possible avec une seule vie tout en prenant garde aux pièges qui parsèment l’écran. L’action prend racine au cœur d’une ruelle sombre et elle prend fin lorsque le héros trépasse.
Fight, or die !
Graphismes en cours de réalisation...
Programmeur CPC wanted très prochainement !
Et une petite démo pour la route :
(programmée sur PC... en attendant une version CPC ! )
Ce soir-là, Billy aurait dû y passer et manger les pissenlits par la racine…
Il faut dire que sa came et son Whisky frelaté l’avaient une fois de plus conduit à présumer de ses capacités.
Bien qu’habitué des bastons, le mauvais garçon qu’il était n’aurait clairement jamais dû s’en sortir après le sale coup de clef à molette qu’il avait encaissé en pleine face. Mais il était comme ça, Billy… sous sa délicate chevelure d’or se planquait en réalité une véritable raclure corrompue que rien ne semblait pouvoir altérer ou même simplement émailler.
A croire qu’il n’y a de la veine que pour la canaille.
Pourtant, ce soir, il allait avoir à faire à plus sombre et coriace que lui…
La mort, dans toute son avidité et son opiniâtreté, n’en avait pas fini avec ce vaurien.
Par une chance insolente, Billy avait ainsi échappé à son funeste destin, mais la mort n’avait pas l’intention d’en rester là. Assoiffée de vengeance, elle réclamait son dû : une âme plus ténébreuse encore que les enfers à ajouter à son tableau déjà empreint d’une obscurité insondable.
Ce soir, Billy ne rentrera pas chez lui… il devra affronter ses démons jusqu’à l’épuisement : un ultime combat qui le confrontera aux ombres difformes venues le chercher et le trainer dans les limbes.
Combien de temps parviendra-t-il à tenir face aux forces démoniaques ?
Pour Billy, chaque seconde de survie se gagnera désormais à la force des poings et des pieds.
Vous incarnez Billy, un loubard qui doit inlassablement combattre et éliminer les ombres qui l’attaquent pour rester en vie coute que coute. La partie se déroule à la manière d’un « kill count challenge » dont le but est de terrasser le plus d’ennemis possible avec une seule vie tout en prenant garde aux pièges qui parsèment l’écran. L’action prend racine au cœur d’une ruelle sombre et elle prend fin lorsque le héros trépasse.
Fight, or die !
Graphismes en cours de réalisation...
Programmeur CPC wanted très prochainement !
Et une petite démo pour la route :
(programmée sur PC... en attendant une version CPC ! )
Dernière édition par TITAN le Ven 19 Fév - 16:18, édité 1 fois
GOONIES aime ce message
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
Oyez, oyez !
Programmeurs de tous horizons, Billy a besoin de vous !
Si vous suivez mes récentes activités, vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques jours je m'évertue à produire à grande cadence les graphismes d'un hypothétique jeux pour l'Amstrad CPC. Créés en Mode 0, chaque sprite, animation et décor respecte à la lettre les contraintes graphiques de la machine au croco. La question est à présent de savoir s'il sera possible de réellement les exploiter dans un jeu qui ne sera ni poussif, ni trop gourmand en Ram...
Si mon rythme effréné de ces dernier jour m'a permis de produire la base du concept, je dois confesser qu'il devrait diminuer drastiquement dans les jours à venir car tout a une fin... même les jours de congés, lol !
Je n'abandonne pas pour autant le projet, bien au contraire : l'apparition des prochains graphismes du jeu se fera juste moins frénétique.
Du coup, j'ai décidé de mettre, dès à présent, toute la matière graphique que j'ai réalisé jusqu'ici afin que quiconque puisse se lancer dans l'aventure de la programmation, quelle qu'elle soit ! Assembleur, Basic, C++, OpenBor, Unity (!?!), Amstrad, Amiga, PC, Windows, Mac, etc, etc... : TOUT est permis, le Saint-Graal étant bien évidemment de voir naitre un jour une version CPC Old.
Vous pourrez ainsi télécharger une archive contenant sprites, décors, mockup, animation et démo jouable pour PC à l'adresse suivante : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD/The%20Shadows%20of%20the%20Death.zip
Petites précisions techniques :
- L'intégralité des graphismes est en Mode 0 et exploite la même palette
- La couleur grise est utilisée pour la transparence
- Les Gif animés donne un aperçu de la manière d'enchainer chaque animation
- Pour des raisons d'esthétisme dans la perspective, le sprite du joueur ne doit pas se déplacer au-delà du trottoir. Les ennemis, quant à eux, peuvent par contre accéder à tout l'écran.
- Plusieurs autres types d'ennemis et pièges sont en cours d'études (des rampants, des volants, des petits, des moyens, des grands, etc...) : ils seront dévoilés et ajouté à l'archive au fil de leur création.
Bon courage à tous et que fleurissent une pléthore de versions de Shadows of the Death !
Programmeurs de tous horizons, Billy a besoin de vous !
Si vous suivez mes récentes activités, vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques jours je m'évertue à produire à grande cadence les graphismes d'un hypothétique jeux pour l'Amstrad CPC. Créés en Mode 0, chaque sprite, animation et décor respecte à la lettre les contraintes graphiques de la machine au croco. La question est à présent de savoir s'il sera possible de réellement les exploiter dans un jeu qui ne sera ni poussif, ni trop gourmand en Ram...
Si mon rythme effréné de ces dernier jour m'a permis de produire la base du concept, je dois confesser qu'il devrait diminuer drastiquement dans les jours à venir car tout a une fin... même les jours de congés, lol !
Je n'abandonne pas pour autant le projet, bien au contraire : l'apparition des prochains graphismes du jeu se fera juste moins frénétique.
Du coup, j'ai décidé de mettre, dès à présent, toute la matière graphique que j'ai réalisé jusqu'ici afin que quiconque puisse se lancer dans l'aventure de la programmation, quelle qu'elle soit ! Assembleur, Basic, C++, OpenBor, Unity (!?!), Amstrad, Amiga, PC, Windows, Mac, etc, etc... : TOUT est permis, le Saint-Graal étant bien évidemment de voir naitre un jour une version CPC Old.
Vous pourrez ainsi télécharger une archive contenant sprites, décors, mockup, animation et démo jouable pour PC à l'adresse suivante : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD/The%20Shadows%20of%20the%20Death.zip
Petites précisions techniques :
- L'intégralité des graphismes est en Mode 0 et exploite la même palette
- La couleur grise est utilisée pour la transparence
- Les Gif animés donne un aperçu de la manière d'enchainer chaque animation
- Pour des raisons d'esthétisme dans la perspective, le sprite du joueur ne doit pas se déplacer au-delà du trottoir. Les ennemis, quant à eux, peuvent par contre accéder à tout l'écran.
- Plusieurs autres types d'ennemis et pièges sont en cours d'études (des rampants, des volants, des petits, des moyens, des grands, etc...) : ils seront dévoilés et ajouté à l'archive au fil de leur création.
Bon courage à tous et que fleurissent une pléthore de versions de Shadows of the Death !
BigJhon et Alcide aiment ce message
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
Joli travail, en espérant que des créateurs en capacités de le faire donne vie au projet.
Par contre, les ennemis étaient vraiment plus coriaces quand on les rencontrait dans Heart of Darkness.
Par contre, les ennemis étaient vraiment plus coriaces quand on les rencontrait dans Heart of Darkness.
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
Merci !
Pour l'instant, quelques programmeurs (dont deux sur CPC) et un musicien se penchent sur le sujet... Wait & See !
Et voici l'écran-titre de ce futur jeu :
Pour l'instant, quelques programmeurs (dont deux sur CPC) et un musicien se penchent sur le sujet... Wait & See !
Et voici l'écran-titre de ce futur jeu :
BigJhon aime ce message
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
« Shadows of Death » : BETA v0.3 !
Il y a quelques semaines, j’avais l’immense plaisir de vous présenter un jeu de baston à la sauce Amstrad CPC que nous développons, Kimono (Programmation), Pulsophonic (Musiques) et moi-même (graphismes/concept).
A l’issue de cette présentation, nous avions libéré une petite démo OpenBor jouable.
Si je n’ai pas communiqué depuis, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers pour autant… bien au contraire !
Œuvrant chaque jour d’arrache-pied sur son développement, nous sommes arrivés produire une nouvelle version jouable et très enrichie de notre jeu… que nous sommes fiers de vous proposer aujourd’hui !
Au menu des nouveautés :
- Des nouvelles aptitudes de combat et de déplacement pour Billy (qui peut désormais courir, lancer une attaque en courant, se rouler en boule ou encore utiliser diverses armes.).
- De nouveaux éléments de décor encore plus interactifs.
- La possibilité, pour un second joueur, de prendre part au combat simultanément en incarnant le chat.
- Un 5eme stage de clôture avec son boss et sa musique dédiée.
- De nouvelles formes d’ombres à combattre.
- Des items à collecter (1Up, Energie, invulnérabilité temporaire, pièces de monnaie…).
- Quelques illustrations inter-level (intro, outro, annonce du boss).
- Des doublages vocaux et des effets sonores inédits et tout spécialement créés pour le jeu.
- Introduction d’un ITEM SHOP (pas encore totalement fonctionnel, mais déjà présent)
- Et bien d’autres choses encore…
Bref, le mieux est encore d’essayer cette démo par vous-même !
Vous pourrez donc la télécharger ici : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD/Demos/Shadows%20of%20Death%20(OpenBor).zip
Pour information, il s’agit ainsi d’une version Openbor pour Windows. Elle exploite une matière graphique respectant à la lettre les contraintes de l’Amstrad (Mode 0, 16 couleurs, 160x200) et préfigure ce que pourrait rendre une véritable version CPC.
La page web du projet est accessible via cette adresse : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
Il ne me reste plus, à présent, qu’à vous souhaiter bonne chance dans ce combat que mène Billy contre ses propres démons…. Et n’hésitez surtout pas à refaire la déco de chaque niveau.
Il y a quelques semaines, j’avais l’immense plaisir de vous présenter un jeu de baston à la sauce Amstrad CPC que nous développons, Kimono (Programmation), Pulsophonic (Musiques) et moi-même (graphismes/concept).
A l’issue de cette présentation, nous avions libéré une petite démo OpenBor jouable.
Si je n’ai pas communiqué depuis, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers pour autant… bien au contraire !
Œuvrant chaque jour d’arrache-pied sur son développement, nous sommes arrivés produire une nouvelle version jouable et très enrichie de notre jeu… que nous sommes fiers de vous proposer aujourd’hui !
Au menu des nouveautés :
- Des nouvelles aptitudes de combat et de déplacement pour Billy (qui peut désormais courir, lancer une attaque en courant, se rouler en boule ou encore utiliser diverses armes.).
- De nouveaux éléments de décor encore plus interactifs.
- La possibilité, pour un second joueur, de prendre part au combat simultanément en incarnant le chat.
- Un 5eme stage de clôture avec son boss et sa musique dédiée.
- De nouvelles formes d’ombres à combattre.
- Des items à collecter (1Up, Energie, invulnérabilité temporaire, pièces de monnaie…).
- Quelques illustrations inter-level (intro, outro, annonce du boss).
- Des doublages vocaux et des effets sonores inédits et tout spécialement créés pour le jeu.
- Introduction d’un ITEM SHOP (pas encore totalement fonctionnel, mais déjà présent)
- Et bien d’autres choses encore…
Bref, le mieux est encore d’essayer cette démo par vous-même !
Vous pourrez donc la télécharger ici : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD/Demos/Shadows%20of%20Death%20(OpenBor).zip
Pour information, il s’agit ainsi d’une version Openbor pour Windows. Elle exploite une matière graphique respectant à la lettre les contraintes de l’Amstrad (Mode 0, 16 couleurs, 160x200) et préfigure ce que pourrait rendre une véritable version CPC.
La page web du projet est accessible via cette adresse : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
Il ne me reste plus, à présent, qu’à vous souhaiter bonne chance dans ce combat que mène Billy contre ses propres démons…. Et n’hésitez surtout pas à refaire la déco de chaque niveau.
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
Shadows of Death : les news du front !
Il y a quelques semaines démarrait projet de Beat'em up pour CPC : Shadows of Death !
En quelques jours seulement une Bêta jouable sur Openbor simulant l'Amstrad était sur pied... puis une seconde et enfin une troisième. Il y a quelques jours, la chaine Twitch Froggy's Delight streamait en exclusivité une version encore plus avancée.
Si nous sommes restés silencieux depuis ce samedi 10 avril, c'est en réalité pour œuvrer encore plus fort, encore plus vite... a tel point que nous seront bientôt en mesure de pouvoir proposer une version OpenBor finale !
Alors je ne vais pas vous dévoiler aujourd'hui en détail ce qui vous attendra dans cette version définitive du jeu (ce serait dommage de spoiler aussi prêt du but), mais sachez que de très nombreux ajouts et nouveautés seront présents, comme, par exemple, un second personnage jouable simultanément, plusieurs boss à affronter, de nouveaux objets interactifs, de nouveaux items, de nouveaux ennemis, des trophées à débloquer, quelques phases de jeu s'éloignant du beat'em up pur, de nouvelles musiques inspirées, des speechs, des écrans inter-level, etc...
Alors en attendant le jour "J", je vous laisse sur cet écran... sorte de patchwork de divers graphismes extraits du jeu (et dans lequel se sont glissés quelques indices ).
Patience, la mort et ses sbires arrivent...
Et pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
PS : La version Amstrad CPC est quant à elle toujours en cours de développement et le projet est toujours ouvert à ceux qui souhaiteraient développer leurs propres versions de Shadows of Death !
Il y a quelques semaines démarrait projet de Beat'em up pour CPC : Shadows of Death !
En quelques jours seulement une Bêta jouable sur Openbor simulant l'Amstrad était sur pied... puis une seconde et enfin une troisième. Il y a quelques jours, la chaine Twitch Froggy's Delight streamait en exclusivité une version encore plus avancée.
Si nous sommes restés silencieux depuis ce samedi 10 avril, c'est en réalité pour œuvrer encore plus fort, encore plus vite... a tel point que nous seront bientôt en mesure de pouvoir proposer une version OpenBor finale !
Alors je ne vais pas vous dévoiler aujourd'hui en détail ce qui vous attendra dans cette version définitive du jeu (ce serait dommage de spoiler aussi prêt du but), mais sachez que de très nombreux ajouts et nouveautés seront présents, comme, par exemple, un second personnage jouable simultanément, plusieurs boss à affronter, de nouveaux objets interactifs, de nouveaux items, de nouveaux ennemis, des trophées à débloquer, quelques phases de jeu s'éloignant du beat'em up pur, de nouvelles musiques inspirées, des speechs, des écrans inter-level, etc...
Alors en attendant le jour "J", je vous laisse sur cet écran... sorte de patchwork de divers graphismes extraits du jeu (et dans lequel se sont glissés quelques indices ).
Patience, la mort et ses sbires arrivent...
Et pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
PS : La version Amstrad CPC est quant à elle toujours en cours de développement et le projet est toujours ouvert à ceux qui souhaiteraient développer leurs propres versions de Shadows of Death !
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
Chers amis,
Nous avons la joie de vous annoncer que la nouvelle version 1.1 de SHADOWS OF DEATH (OpenBOR) est désormais disponible !
Au menu : des nouveautés, des améliorations, des corrections (liste complète à la fin de cette publication)... mais surtout une bonne dose (sans piqure :p) d'arcade façon Amstrad CPC !
Le fichier est téléchargeable via la page web officielle : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
Bon jeu !
Ajouts :
- 4 niveaux (dont 3 sélectionnables)
- 4 musiques (toutes les musiques sont maintenant en stéréo HQ)
- Tout un tas de nouveaux sons et bruitages
- 7 nouveaux ennemis (Shadowlilslab, Shadowgremlim, Shadowstripe, Shadowt800, Shadowt1000, Shadowghost, Shadowpuft)
- 1 personnage non jouable distribuant des objets (Santa)
- 2 cutscenes supplémentaires (cinéma et défaite de Ryu)
- Ajout d'un "Livre des ombres" consultable (dans la salle d'entrainement).
- 1 nouveau type de gameplay avec les ombres lanceuses de dalles.
Améliorations:
- Augmentation de la durée du How to Play et ajout d'un mouvement (Dash / Backdash)
- La boutique a été réorganisée et réalignée
- Le compteur final a été révisé
Corrections:
- L'arme shuriken tient compte du nombre de shurikens restants lorsqu'elle tombe au sol
- Les persos SF2Mini possèdent bien 30pv chacun
- Les projectiles de Ryu et Guile s'annulent lorsqu'ils se rencontrent
- Le choix de routes alternatives au stage 4 fonctionne maintenant correctement
- Les Shadowjaws ont été remplacés pas des Lilshadows
Rappel des commandes :
Joueur 1
--------
Start : "1"
Déplacements : fleches directionnelles
Action : Alt Gr
Joueur 2
--------
Start : "2"
Déplacements : X,C,V,D
Action : Shift gauche
Screenshot : F12
Sélection/Menu : Enter
Nous avons la joie de vous annoncer que la nouvelle version 1.1 de SHADOWS OF DEATH (OpenBOR) est désormais disponible !
Au menu : des nouveautés, des améliorations, des corrections (liste complète à la fin de cette publication)... mais surtout une bonne dose (sans piqure :p) d'arcade façon Amstrad CPC !
Le fichier est téléchargeable via la page web officielle : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
Bon jeu !
Ajouts :
- 4 niveaux (dont 3 sélectionnables)
- 4 musiques (toutes les musiques sont maintenant en stéréo HQ)
- Tout un tas de nouveaux sons et bruitages
- 7 nouveaux ennemis (Shadowlilslab, Shadowgremlim, Shadowstripe, Shadowt800, Shadowt1000, Shadowghost, Shadowpuft)
- 1 personnage non jouable distribuant des objets (Santa)
- 2 cutscenes supplémentaires (cinéma et défaite de Ryu)
- Ajout d'un "Livre des ombres" consultable (dans la salle d'entrainement).
- 1 nouveau type de gameplay avec les ombres lanceuses de dalles.
Améliorations:
- Augmentation de la durée du How to Play et ajout d'un mouvement (Dash / Backdash)
- La boutique a été réorganisée et réalignée
- Le compteur final a été révisé
Corrections:
- L'arme shuriken tient compte du nombre de shurikens restants lorsqu'elle tombe au sol
- Les persos SF2Mini possèdent bien 30pv chacun
- Les projectiles de Ryu et Guile s'annulent lorsqu'ils se rencontrent
- Le choix de routes alternatives au stage 4 fonctionne maintenant correctement
- Les Shadowjaws ont été remplacés pas des Lilshadows
Rappel des commandes :
Joueur 1
--------
Start : "1"
Déplacements : fleches directionnelles
Action : Alt Gr
Joueur 2
--------
Start : "2"
Déplacements : X,C,V,D
Action : Shift gauche
Screenshot : F12
Sélection/Menu : Enter
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
J adore ! Et la BO est top j’ai découvert ton projet via Mo5 bravo !
GOONIES- Petit Kickstart 1.3
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2022
TITAN aime ce message
Re: [Amstrad CPC] On fait un Beat'em up sur Amstrad CPC ? :P
Merci beaucoup !
Nous sommes actuellement en train de développer une version 1.2 très enrichie qui devrait voir le jour dans les semaines à venir.
Wait & See...
Nous sommes actuellement en train de développer une version 1.2 très enrichie qui devrait voir le jour dans les semaines à venir.
Wait & See...
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