AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Protracker Collection : TOUTES les versions du célèbre tracker !

2 participants

Aller en bas

Protracker Collection : TOUTES les versions du célèbre tracker ! Empty Protracker Collection : TOUTES les versions du célèbre tracker !

Message par TITAN Ven 15 Mai - 0:04

Bon, me demandez pas pourquoi, mais je me suis mis en quête de rassembler toutes les versions de Protracker ayant vu le jour sur Amiga !
Si, si... Razz

Alors il est vrai que si, en sois, utiliser la dernière version de Protracker est amplement suffisant, je me suis dit que ma nouvelle lubie pouvait être intéressante dans un but de préservation et d'historique des versions de ce génial logiciel. Razz

Du coup, de la v1.0 à la v4.0 Beta 2, j'ai pour le moment réussi à réunir 41 versions de Protracker !
Il a ainsi fallu que je sonde les sites les plus obscures et les CD-ROM les plus anciens pour essayer de dégotter les versions les plus rares et les plus anciennes.
Souvent, il a même fallu que je recrée l'ADF à partir de simples exécutables ou encore réparer certaines versions corrompues...
Mais le fruit de mes recherches est enfin là et tout s'émule sous WinUAE via des ADF indépendants !

1.0, 1.0b, 1.0c, 1.1a, 1.1b+, 1.2a, 1.2e, 1.2f, 1.3a, 1.3b, 1.18 SER, 2.0a, 2.1a, 2.2a, 2.3a, 2.3b, 2.3d, 2.3f, 2.95, 3.0b, 3.01a, 3.10b, 3.15, 3.18b, 3.18+, 3.31 Pro, 3.32 Pro, 3.33 Pro, 3.50 Pro, 3.50b Pro, 3.50d Pro, 3.51 Pro, 3.53 Pro, 3.55 Pro, 3.58 Pro, 3.60, 3.61, 3.62, 4.0 b2, 4.0 Alpha 5  : Autant de versions que d'ADF à découvrir donc ! (surtout que la moitié de ces versions n'avait encore jamais été dumpées jusqu'à ce jour !)

Tout est disponible ici : https://tinyurl.com/y8uqlmnu

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous possédez une version qui n'est pas présente dans les 41 citées ci-dessus. En effet, au fil de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur des screenshots de versions que je n'ai pas réussi a dégoter ensuite en ADF ou même exécutable, hélas... Elles ont donc bien existé un jour !

Protracker Collection : TOUTES les versions du célèbre tracker ! 97099510
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Protracker Collection : TOUTES les versions du célèbre tracker ! Empty Re: Protracker Collection : TOUTES les versions du célèbre tracker !

Message par AmigaKid Lun 24 Aoû - 16:12

Merci pour ce travail!! Par contre le lien est dead.

AmigaKid
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum