AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini.

2 participants

Aller en bas

Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini. Empty Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini.

Message par TITAN Lun 6 Juin - 11:12

Salut à tous,

L'A500 mini gère parfaitement les clefs USB, du moment que celles-ci sont formatées en FAT32.
Si les clefs dont la capacité est inférieure ou égale à 32 Go se formatent très facilement en FAT32 via Windows, l'option n'est cependant pas possible pour des clefs dont la taille est supérieure.
Heureusement, il existe un petit logiciel gratuit capable de réaliser cette tache : FAT32 Format !

Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini. Scrdbk10

Il peut être téléchargé ici : https://fat32-format.fr.softonic.com

Ensuite, il faut savoir que toutes les clefs USB ne sont pas équivalentes en terme de fiabilité, capacité, rapidité et longévité...
En effet, à la fin du processus de fabrication en usine, le média de stockage qui est généré présente une zone centrale très fiable, tandis que celle située sur les bord l'est beaucoup moins.
Ainsi, les clefs USB conçues avec la partie centrale sont à privilégier, tandis que celles conçues avec la zone périphériques sont à fuir !
Comme il est impossible de savoir à l'avance avec quelle partie une clef est conçue (le prix donne toutefois un petit indice, mais pas toujours !), je vous propose de lister ici les références des clefs qui ont donné satisfaction sur l'A500 mini. Smile

J'ouvre le bal avec la Intégral USB 3.0 en version 32 Go :

Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini. Img_7110
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini. Empty Re: Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini.

Message par TITAN Lun 6 Juin - 11:13

On m'annonce que la Kingston DATATraveller Exodia en 32 Go et USB 3.2 est également très bien :

Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini. Clef10
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini. Empty Re: Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini.

Message par Dzan Mar 19 Sep - 19:42

Bonjour,

pas mal de soucis avec A500 mini.

J'ai essayé avec 3 Scandisk Ultrafit 32 Gb, au bout de 20-30 de demo ou jeu ca plante...

La je teste un clef samsung  usb 3.1 flash drive Bar Plus 64 GB... 300 mb/s je vous redis par la suite

ca fonctionne pas mal...

Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini. Clef_u10

Dzan
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini. Empty Re: Les meilleurs CLEFS USB pour l'A500 mini.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum