AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Le GamePi43 : Tout le retrogaming dans la poche !

Aller en bas

Le GamePi43 : Tout le retrogaming dans la poche ! Empty Le GamePi43 : Tout le retrogaming dans la poche !

Message par TITAN Dim 13 Fév - 17:50

"Vous jouez où avec le votre ?"

Si nous avons largement parlé des Bartops à base de MAME ici, nous n'avons cependant pas encore abordé le sujet des dispositifs portables capables d'embarquer une distribution ou des émulateurs arcade.
Du coup, je vous présente mon joujou fétiche : le GamePi43 !

Le GamePi43 : Tout le retrogaming dans la poche ! 25981511

S'il n'est certes pas exempts de (tout petits) défauts, j'avoue que c'est pourtant la machine vers laquelle je reviens toujours malgré mes achats compulsifs réguliers. 😛
Il faut dire que la bête a de quoi s'attirer la sympathie de nous autres, retrogamers... Alors afin de ne pas s'éterniser en long discours, j'ai préféré dresser une liste des Top/Flop du produit :

Avantages :

   Design sobre, compact, robuste offrant une excellente prise en main (à la manière d'une Gameboy Wink)
   Un hardware puissant à base de Raspberry Pi 3b+ permettant de faire tourner de la Vectrex jusqu'à la PSX et la Dremacast en passant par l'Amstrad, l'Amiga, la SNES, etc, etc... et MAME bien évidemment (et donc toutes les distributions de Retropie et compagnie dédiées au 3B+)
   Une pléthore de connectiques : 4 USB (et donc la possibilité d'ajouter des manettes pour le jeu à plusieurs), une prise audio Jack, un port microSD, un port ethernet RJ45 (utile pour les mises à jour), un port d'alimentation pour transformateur (5V, 0.8A)
   Des boutons en veux-tu en voilà (9 boutons d'action, une croix directionnelle, des boutons de réglage du volume et de la luminosité).
   Un environnement sonore très honorable (mis en valeur grâce à la petite caisse de résonance qu'offre le boitier)
   La présence de batteries rechargeables intégrées permettant une utilisation aussi bien nomade que sédentaire). Et, cerise sur le gâteau, la charge tient très longtemps !
   Un écran très lumineux et agréable
   Enfin, un prix pas trop indécent qui dépasse rarement les 100 € dans sa version complète (j'ai acquis le miens, neuf, à 89 €).

Inconvénients :

   Absence de stick analogique (mais bon, pour faire du MAME, c'est un détail Wink)
   Format d'écran 16/9 (du coup, il faut modifier les paramètres dans les émulateurs pour forcer le 4/3)
   Un poids qui peut être pesant au bout d'un moment (c'est que ça pèse un 3B+ mine de rien !)
   Des boutons L et R placés au dos de la machine, peu pratiques (mais bon, pareil, pour du MAME, on s'en tape puisqu'on ne s'en sert jamais 😛)
   Et..... C'est tout ! 🙂

Bon, et sinon, votre machine à MAME portable préférée à vous, c'est quoi ? 🙂
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum