AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

aide à identification soft graphisme

2 participants

aide à identification soft graphisme Empty aide à identification soft graphisme

Message par chrisbati Dim 3 Oct - 21:13

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le sujet précis de ce forum mais je lance une bouteille à la mer !

J'ai fait en 1993 un générique pour un film de vacances, pris de nostalgie et la copie vhs étant en très mauvais état, j'aimerais le refaire à l'identique.

Mon problème est que je ne sais absolument plus ni comment ni avec quoi je l'ai fait, j'aimerais bien retrouver le logiciel (et donc la machine).

Toute ce que je sais c'est que c'est entre septembre 1993 et mai 1995, sur Amiga ou sur un des premiers pc grand public.
Je n'ai jamais eu du matériel pro, donc c'était très bricolage et directement branché sur une entrée magnétoscope pour capturer les images.
C'est pour ça que je penche pour l'amiga car je ne pense pas que les premiers pc avaient des sorties TV analogiques natives et je ne vois donc pas comment j'aurais fait pour capturer les images.
Je n'ai jamais eu qu'un amiga 500 plus.

Je pense que les polices de caractères (font) peuvent sans doute aider à identifier le logiciel.

Bon je sais, c'est pourri comme générique mais c'est juste une question de nostalgie.

D'avance merci pour toute aide

Chrisbati

https://drive.google.com/file/d/1crzbjagghmxThIPuuebg41Dhop32okrN/view?usp=sharing

chrisbati
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Revenir en haut Aller en bas

aide à identification soft graphisme Empty Re: aide à identification soft graphisme

Message par TITAN Mar 5 Oct - 20:49

Salut l'ami !

Personnellement, sur Amiga, j'utilisais Deluxe Paint V pour réaliser des animations peu complexes, en 2D.
Ensuite, il existe quelques rares logiciels Amiga dédiés spécifiquement à l'animation 2D... peut-être que l'un de ces deux titres te rappellera quelque chose : "Disney Animation Studio", "Fantavision"

Bon courage dans ta quête ! Smile
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://amigamuseum.forumactif.com

aide à identification soft graphisme Empty Re: aide à identification soft graphisme

Message par chrisbati Mar 5 Oct - 21:05

Merci pour ces infos!
Effectivement j'avais complètement oublié qu'on pouvait faire de l'animation avec Deluxe paint qui est le seul logiciel de graphisme que je pense avoir eu.

Mais le plus difficile reste les fonts, existe-il un inventaire, des visuels ou autres qui me permettraient de les identifier ?
Aussi dans Deluxe paint ou dans n'importe quelle autre soft d'animation ou de graphisme, les font sont utilisées tel quel ? Je veux dire par exemple dans mon générique on voit qu'il y a des contours ou des effets de découpe autour des fonts mais ce n'est pas fait avec le soft c'est la font qui est directement comme ça, juste?

chrisbati
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé