AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Amiga inside - premier contact et premières questions !

2 participants

Aller en bas

Amiga inside - premier contact et premières questions ! Empty Amiga inside - premier contact et premières questions !

Message par chrisbati Sam 2 Oct - 19:29

Bonjour,

tout d'abord, merci, le mot est trop faible, j'essaye merci beaucoup, encore trop léger, mille merci... je n'y arriverai pas tant la joie de pouvoir assez facilement ré-approcher cette "machine" est immense. Ce pack est une merveille !

J'ai téléchargé le dernier pack amiga inside et je rencontre quelques petites difficultés Very Happy

- L'affichage: je n'arrive vraiment pas à afficher pour avoir quelque chose de correct. J'ai un moniteur lcd 32" 4k, pas idéal pour jouer sur amiga, mais c'est ce que j'ai. J'ai essayé plusieurs paramètre, mais hors mis dans le mode fenêtre, chaque fois que je lance un jeu je passe en full screen et c'est incroyablement laid Sad Le mode grande fenêtre fonctionne uniquement sous workbench, dès que je lance un jeu, je passe de nouveau en full screen. J'ai bien modifié les param *plein écran et *fenêtrée dans les options d'affichages, mais ça ne change rien. N'est-il pas possible d'avoir un affichage "plein écran" mais avec l'image de l'amiga réduit à la dimension souhaitée ? un peu comme une image 4/3 affichée sur du 16/9 avec des bandes noires sur le côté ? car en fenêtré on voit tout le reste du bureau et c'est pas top du tout pour l'immersion !

- Les sauvegardes: j'ai essayé de voir si les sauvegardes fonctionnent mais sans grand succès. Faut il créer une sorte de disque vierge en df0 ou cela peut-il marcher directement ? J'utilise les jeux dans le répertoires whdload, ecs et par exemple pour winter games, il n'enregistre pas les high score, faut-il faire une manipulation particulière ? car le fichier high score a l'air présent. J'ai aussi essayer de sauver une partie sous maniac mansion, mais j'ai eu une exception et me suis retrouver dans le workbench... bref, comment gérer toutes les sauvegardes, il y a peut être un tuto ou autre que j'ai raté ?

- deluxe paint... je suis un peu gêné de prendre un soft en particulier, mais j'arrive pas à démarrer la version de deluxe paint qui est fournie en aga. Il y a plein de config de démarrage et je trouve pas la bonne soit guru error soit HALT du proc. Quelle est la bonne config ?

encore merci pour ce travail et ce back to the past qui fait un bien fou !

Chrisbati

chrisbati
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amiga inside - premier contact et premières questions ! Empty Re: Amiga inside - premier contact et premières questions !

Message par TITAN Mar 5 Oct - 21:04

Salut à toi,

Alors pour répondre à tes questions :

1) Concernant l'affichage, chaque écran ayant ses propres spécificités, je suppose qu'il va te falloir hélas "tâtonner" jusqu'à ce que tu trouve la configuration idéale pour le tien...

2) Personnellement, je passe par les "Savestates", autrement dit les "Sauvegardes d'états", qui permettent de figer n'importe quel jeu, à n'importe quel moment pour en faire une sauvegarde.
Pour les utiliser, c'est très simple : lorsque tu désires sauvegarder une partie, tu retournes dans le menu de l'émulateur (en appuyant sur la touche F12) et dans le menu "Divers", tu t'orientes vers "Fichiers d'états".
"Sauver état" te permettra de générer un fichier ".USS" de sauvegarde, tandis que "Charger état" te permettra de la... charger ! :p
Cette technique permet ainsi de réaliser autant de sauvegarde que l'on désire, même dans les jeu où elle n'est pas possible ou prévue ! (ce qui est plutôt pratique, par exemple, juste avant l'affrontement avec un boss :p)

3) Quant à Deluxe Paint, il faut absolument sélectionner une configuration qui commence par "PAL" et non par "UAE".
Lorsque tu arrives sur le Workbench après avoir lancé Amiga Inside, tu peux voir une icone "TITAN" en bas à droite de l'écran : je t'invite à y double-cliquer dessus, tu verras un petit texte concernant Deluxe Paint, héhé ! Smile

Bonne émulation et excellente nostalgie avec Amiga Inside !

PS : Merci beaucoup pour les compliments ! Razz
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum