AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

L'Amiga que de souvenirs.

2 participants

Aller en bas

L'Amiga que de souvenirs. Empty L'Amiga que de souvenirs.

Message par Sébastien Jeu 11 Mar - 4:44

Bonjour, je m'appel Sébastien, il y a 30 ans environs j'achète un Amiga, un 500, ensuite un 600 et pour finir un 1200, mais pour moi le 500 était le meilleur, je me souviens encore des jeux, qu'elle bonheur, je vous site quelques titres que j'ai adoré.

Hybris, Battle Sqadron, Project x, Alien Breed spécial édition, Agony, Turrican 1 et 2,saint Dragon, Awesome,Rick Dangerous, R Type 1 et 2, Shadow of the Beast, tout ces jeux que j'ai retrouvés grâce à l'émulation, vous avez fait du beau travail pour retrouver de nos jours l'Amiga, encore bravo à l'équipe, car pour cette époque, c'était hallucinant,  j'ai passé des heures à y jouer autrefois, et je ne suis toujours pas parvenu à finir un seul jeu, je reconnais vraiment le talent de Commodore, qui était une grande marque de qualité, à un bon prix, car aucune console lui arrivait à la cheville.

Je me demande toujours, si l'Amiga n'avait pas fait faillite, et que les pc n'avaient pas vu le jour, et parfois je me pose encore la question?, nos pc ressemblent étrangement à l'Amiga, car je me fais cette réflexion, l'Amiga disparait, et le pc apparait, bizarre, et les Windows qui ont apparût par la suite ressemblent au Workbench de l'Amiga de base, et au final, si l'Amiga n'était pas mort comme on le pense, mais juste le nom qui à changé, c'est plus Commodore, mais Microsoft de nos jours, et si sans le savoir, les pc étaient des Amigas?.

Mais ce qui est dommage, on créa vite plusieurs machines amiga, un 600, 700 un 1000 un 2000, sans qu'on les exploitent aux mieux comme le 500, et je pense que c'est cela qui à mené l'entreprise à sa perte et à fait couler Commodore.

Admettons qu'on aurait fait ex, un Amiga 800, avec de base 10 mb de mémoires, un disque dur de 1 go directement en 1994, pour l'époque, ça aurait été le must, avec un Worbench 2.0 car le 500 c'est fini, 600 1200 et la séries n’auraient pas vu le jour, mais qu'on aurait investi dans une machine puissante,avec un floppy comme i omega comme sur pc en 1994 avec disquettes Zip.

Là, c'est les pc qui n'auraient pas existé, toujours en 2d ou 3d, ça aurait été de la bombe, avec des créateurs de talent qui auraient fait de jeux, mais poussés à la limites de la machine, jeux sans défaut avec des ambiances d'enfer qui feraient accrocher le joueur à son jeu et que le public attentent une suite, avec peu de jeux par an, soie, 2 ou 3 au maximum, mais d'une qualité exceptionnel, sans défaut, la firme Commodore serait au sommet, et les pc on connaitraient pas,cars c'est ce qui se passe avec les pc, il faut 50 cartes vidéos, une liste de processeurs qui n'en fini pas, le choix est infini mais ça reste de la bouse, car faut choisir son pc, si on veut que ça fonctionne, ça n’aurait pas été le cas avec cet Amiga que j'ai imaginé, on l'achète, on sait que c'est bon on vend à bas prix vu qu'on l’aurait vendu comme des petits pains.

Le monde des pc, c'est, on le fait fabriqué sur mesure.

Sébastien
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2021

TITAN, Fred Azter DocMigou et Moonchild aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga que de souvenirs. Empty Re: L'Amiga que de souvenirs.

Message par TITAN Lun 21 Fév - 16:59

Coucou Sébastien,

Merci beaucoup de partager avec nous ta réflexion et ta vision très personnelle de l'hypothétique avenir de l'Amiga.

Il est évident que la disparition de l'Amiga est un beau gâchis.
Commodore, ainsi que les sociétés qui ont ensuite racheté la technologie (Escom...) n'ont hélas jamais fait évoluer la machine au-delà de ce qu'il aurait fallu pour contrer efficacement l'avènement des PC.

Mais qui sait, la micro-technologie et la nostalgie aidant, peut-être aurons-nous la surprise, un jour, de voir, tel le phénix, l'Amiga renaître de ses cendres ! Wink
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum