-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Biographie

Biographie Empty Biographie

Message par TITAN le Ven 22 Mai - 10:19

Hello à tous,

Juste un petit mot pour vous annoncer la "remise en état" de la section "Biographie" d'AmigaMuseum, vous savez cette rubrique égocentrée dans laquelle je me gargarise en proposant une rétrospective de ma vie de gamer à moi et rien qu'à moi, tout en évoquant les projets auxquels j'ai participé. Razz Very Happy

Il faut bien dire que depuis sa mise en place, j'avais quelque peu négligé son contenu...
Avec cette mise à jour, j'espère avoir réalisé quelque chose de plus agréable à lire et à parcourir.

Donc si vous avez quelques minutes à perdre en lecture et si la vie d'un vieux geek nostalgique hyperactif vous intéresse, je vous invite à vous rendre ici : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/Biographie/TITAN%20-%20Biographie.html

Bonne lecture ! Smile
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Biographie Empty Re: Biographie

Message par BigJhon le Ven 22 Mai - 16:03

Superbe Biographie, merveilleusement mis en page. J'en serais presque jaloux, si je n'avais pas également publié ma propre Biographie il y a 5 ans de cela. Very Happy

J'avoue ne pas encore avoir lu tous les liens que tu as fourni dans le texte, mais j'ai appris à te connaitre depuis mon achat de La Bible de l'Amiga, il y a plusieurs années de cela, lors de la Toulouse Game Show.

Ensuite, on a échangé notre passion sur le groupe Amiga, que tu viens malheureusement de quitter.
On peut dire que par chance (si l'on veut voir le côté positif de la chose), ton départ m'a fait découvrir ce forum. Wink
BigJhon
BigJhon
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Voir le profil de l'utilisateur https://leforumdesgamers.xooit.eu

Message par TITAN le Ven 22 Mai - 16:41

Hello BigJhon,

Merci infiniment pour ton sympathique témoignage qui me touche énormément. Smile
Saches que je serais extrêmement curieux de connaitre ta biographie : as-tu un lien vers cette dernière ?

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue sur ce forum tout beau tout neuf ! En effet, l'opulent précédent forum d'AmigaMuseum qui était pourtant debout de plus de 10 ans a malheureusement été hacké il y a quelques mois, entrainant la perte de dizaine de milliers de posts... Mais comme le phénix qui renait toujours de ces cendres, ce nouvel espace de discussion est désormais ouvert ! Que ta plume noircisse ses pages si le cœur t'en dit. Wink
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Message par BigJhon le Ven 22 Mai - 17:49

Je n'avais pas fais attention à ton âge. Tu as une année de plus que moi. Et à la vitesse à laquelle court ton avatar , je ne suis pas prêt de te rattraper. Laughing

Pour en revenir à ta réponse, mon témoignage est sincère. Ravi qu'il te plaise.
Pour ma Biographie, elle est disponible sur Kindle, soit par Chapitre, soit en book complet. Je travaille d'ailleurs sur la correction d'une version non censurée, comportant 150 pages de plus (initialement 250, en 2016), et il me reste la dernière partie à incorporer au manuscrit. Ce qui est marrant, c'est que la citation que tu utilises dans ton avant dernière phrase est à l'origine du titre de mon livre autobiographique: Le Pouvoir du Phénix. Smile

Pour l'ancien forum, tu avais annoncé ta mésaventure sur le groupe Amiga, et je m'en souviens très bien. Mais je suis sans doute passé à côté du lien menant vers le nouveau à ce moment-là. Mon ancien blog OVH a aussi été hacké, par le passé, alors que je n'avais qu'un seul article sur l'histoire complète de Christophe Balestra, de démomaker Amiga à dirigeant de Naughty Dog. Ce genre de personnes ne comprend pas le mal qu'elles peuvent faire aux gens de par leurs actions immatures.

Le cœur m'en dit, mais peut-être pas le temps. Mais je vais néanmoins caser cela dans mon emploi du temps pour la bonne cause, et bleuir ton forum de mes mots. Wink
BigJhon
BigJhon
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Message par TITAN le Ven 22 Mai - 18:28

Merci pour ces infos !

Effectivement, je suis né le 24 décembre 1971. Wink

Finalement, le Phénix est une belle métaphore pour décrire notre passion qui consiste à faire renaitre aujourd'hui nos machines antédiluviennes laissées pour "mortes" dans un passé commercial. C'est aussi une belle allégorie pour nous autres qui avons l'habitude de devoir se réinventer sans cesse (ce forum en est un exemple). Wink

Ce qui m'a le plus attristé en constatant le hacking du forum, c'est de comprendre que les centaines de millions de caractères saisis par tous ceux qui avait contribué à sa "grandeur" ne pourraient plus jamais être sauvés et que tout le savoir, les coups de cœur, les discussions, les témoignages, jusqu'à la présence même des contributeurs qu'il contenait s'étaient envolés pour disparaitre à jamais... :/
Mais j'ai ma part de responsabilité dans ce désastre : j'aurais dû être prévoyant et réaliser des backups de la base de données du forum plus régulièrement... Le manque de temps, comme d'habitude ! Rolling Eyes

Vivement tes prochains posts !!! Smile

PS : Si tu te souviens de cette mésaventure sur le groupe Facebook, alors tu te souviens peut-être également que ce fut, sur cette publication aussi, l'occasion pour certains de faire preuve de rancœur... ce qui a aussi ajouté à ma décision de départ. Razz
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Message par BigJhon le Ven 22 Mai - 19:56

Tout cela afin d'avoir le double de cadeaux le soir de Noël! Razz

Oui, une merveilleuse métaphore en effet. Pour ma part, c'est surtout le fait que l'on a attenté à ma vie à plusieurs reprises, le fait que j'ai connu l'abondance financière, puis le statut de SDF en suivant, avant d'arriver à me remettre de toute cette histoire, et d'avoir radicalement changé de vision de vie, d'entraide, et de sociabilité. Mais cela décrit également très bien le fait que j'ai toujours gardé "en vie" mes différentes machines acquises durant ces 30 dernières années, et que j'avais incorporé cette allégorie dans une de mes introductions vidéo, notamment avec le passage de Jean Gray qui se met en colère.

Oui, tout ce savoir qui disparait en quelques minutes, alors que l'on a mis des années à le partager généreusement à la vue de tous les passionnés que nous sommes. Même en étant prévoyant, on peut se faire avoir. L'histoire nous l'a prouvée de nombreuses fois. Par contre, on apprend toujours de ses erreurs, et cela est une bonne chose. Wink Moi aussi, j'ai perdu mes 250 articles, et les 4000 commentaires de ma communauté sur mon premier blog, quand le site d'hébergement a fermé. Tu mets du temps à t'en remettre, c'est certain.

PS: Oui, je l'ai bien en mémoire. Certains sont rancuniers jusqu'à la mort. Et je sais que cela peut blesser. C'est une donnée émotionnelle que j'ai appris à gérer quand j'étais multi-entrepreneur, et qui pouvait disparaitre en un claquement de doigts si j'y mettais la force nécessaire pour avancer. C'est pour cela que je comprends ton départ.
Sache néanmoins que (vu que tu ne verras probablement jamais les messages, qui arrivent toujours, sur ton dernier post du groupe) beaucoup te regrettent, et quelques-uns sont même prêts à lancer une pétition pour activer ton retour. Par contre, peu comprennent la raison de ton départ. Sans doute n'ont-ils pas les yeux assez ouverts sur ce qu'il s'est passé jusqu'à présent. Very Happy
BigJhon
BigJhon
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé