AmigaMuseum : Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
Voir le deal
28.80 €

Un remplaçant à Deliplayer ?

Un remplaçant à Deliplayer ? Empty Un remplaçant à Deliplayer ?

Message par Moonchild le Sam 18 Avr - 16:12

Salut, possédant une très importante collection de musiques de jeux sous des tas de formats exotiques, donc pas que des .mod, j'utilisais avant Windows 10 Deliplayer 2.03 et 2.50 b pour les écouter.

Seulement voilà, ces derniers ne fonctionnent pas très bien avec Windows 10. La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer en mode compatibilité Windows XP pour pouvoir écouter avec les 4 canaux actifs (sinon ce ne sont que les 2 de droite en Windows 10 ou les que les 2 de gauche en mode compatibilité Windows 7). Et encore tout ne fonctionne pas encore très bien.

D'où ma question : connaissez-vous un player PC capable de lire tous, ou tout du moins la plupart des formats musicaux de l'Amiga autre que ce bon vieux Deliplayer abandonné par son auteur depuis des lustres ?

Merci d'avance.

Moonchild
Petit Kickstart 2.0
Petit Kickstart 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Un remplaçant à Deliplayer ? Empty Re: Un remplaçant à Deliplayer ?

Message par TITAN le Sam 18 Avr - 23:15

Hello !

Peut-être XMPLAY : http://support.xmplay.com

D'après l'auteur : "XMPlay is an audio player, supporting the OGG / MP3 / MP2 / MP1 / WMA / AAC / MP4 / WAV / AIFF / CDA / MO3 / IT / XM / S3M / MTM / MOD / UMX audio formats, PLS / M3U / ASX / WAX / CUE playlists, and ZIP archives. A load more audio and archive file formats are also supported via plugins."

Ce qui m'a attiré dans cette description, c'est surtout le "A load more audio and archive file formats are also supported via plugins" qui semble promettre une belle compatibilité avec les formats dits "exotiques".
Je n'ai cependant pas testé. Si tu le fais, n'hésites pas à revenir nous dire ce que tu en penses. Smile
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://amigamuseum.forumactif.com

Message par Moonchild le Dim 19 Avr - 1:42

Génial !

XMPlay avec le plugin Delix :

XMP-DELIX is a plugin for XMPlay for playing music in many various (often exotic) Amiga formats. Delix acts as a wrapper plugin allowing XMPlay use EaglePlayer and DeliTracker players (plugins). To achieve this, some Amiga hardware is emulated - the MC68000 processor, Paula sound chip and CIA adapters. Delix also clones Amiga software - some functions of the AmigaOS and obviously EaglePlayer/DeliTracker API.

This plugin is on a very early stage of development and should be considered experimental software with tons of bugs, yet it features:

Support for 121 music formats:
Action Amics Soundtool, AHX, AM Composer, AMOS Music Bank, Art & Magic player, Art of Noise (4 voices), Beathoven Synthesizer, Ben Daglish player, Ben Daglish SID player, Blade Packer, Chip Tracker, Cinemaware player, Core Design player, CustomMade, Darius Zendeh player, Dave Lowe new player, Dave Lowe player (DAVELOWE), Dave Lowe player (UNCLEART), David Whittaker player, Delta Music 1.0, Delta Music 2.0, Desire player, DigiBooster, Digital Sonix & Chrome player, Digital Sound Studio, Dynamic Synthesizer, Ear Ache, Editeur Musical Sequentiel (EMS), Fashion Tracker, "Forgotten Worlds" player, Fred Editor, Fred Gray player, Future Composer 1.3, Future Composer 1.4, Future Composer BSI, Future Player, GlueMon, Howie Davies player, Images Music System, In Stereo 1.0, In Stereo 2.0, Infogrames player, JamCracker, Janko Mrsic-Flogel player, Jason C. Brooke player, Jason Page player, Jeroen Tel player, Jochen Hippel player, Jochen Hippel 7V player, Jochen Hippel COSO player, Kris Hatlelid player, Leggless Music Editor, Magnetic Fields packer, Major Tom player, Maniacs of Noise player, Mark Cooksey player, Mark Cooksey old player, Mark II Sound System, Martin Walker player, MED/OctaMED (4 voices), MED/OctaMED (8 voices), Medley, Mike Davies player, MMDC, Mugician, Mugician II, Music Assembler, NovoTrade packer, Paul Robotham player, Paul Shields player, Paul Summers player, Peter Verswyvelen packer, Pierre Adane packer, PowerTracker, Professional Sound Artists player, PumaTracker, Quadra Composer, Richard Joseph player, Riff Raff player, Rob Hubbard player, Rob Hubbard ST player, Scumm player, Sean Connolly player, Sean Conran player, SIDMon 1.0, SIDMon 2.0, Silmarils player, Sonic Arranger, Sonic Arranger packed, Sonix, Soprol, Sound Master, Sound Player, Soundcontrol, Soundfactory, SoundFX, SoundImages, SoundMon 2.0, SoundMon 2.2, Special FX, Speedy A1 System, Speedy System, Steve Barrett player, Steve Turner player, SunTronic, SynthDream, Synthesis, SynthPack, SynTracker, TFMX, TFMX 7V, TFMX Pro, Tim Follin player, The Musical Enlightenment, Thomas Hermann player, TomyTracker, TronicTracker, Wally Beben player, Voodoo Supreme Synthesizer, YMST and custom players

perfect Paula sound chip emulation
   fast CPU emulation by Starscream library
   quality playback with surround sound

Message écrit en écoutant la musique de Shadow of the Beast au format DW (David Whittaker) dans une archive zip.

Je vais poursuivre mes essais avec ce player et cela m'a l'air bien parti.

Merci !

Edit :

Il y a un autre plugin pour lire les fichiers IFF, 8SVX  et au rayon des compresseurs, un plugin (LHA) permet de lire les modules archivés en LHA et LZX, ou même en XPK avec le plugin éponyme, et un autre (MOD packer) pour lire les modules compressés en KRIS, AC1D, NP2, NP3, PHA, PP21, PP30, PRUN, PRU2, P40, P41, P50, P60, P61, TP3. Et pour être au top tu prends le skin Amiga Retro !

Le tout forme un packaging idéal pour lire les musiques archivées récupérables sur Aminet.

cheers

Moonchild
Petit Kickstart 2.0
Petit Kickstart 2.0

Message par TITAN le Dim 19 Avr - 9:29

GENIAL !

Suite à ton retour d'expérience très détaillé (MERCI !), j'ai jeté un œil plus attentif à XMPLAY... Smile
Et, effectivement, c'est une bombe !!!

Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de télécharger un pack complet avec tous les plugins, tous les skins, les visualisations, etc... et qu'il faille tout se taper à la main, lol !
Je m'étais mis en tête de tout récupéré pour proposer une archive complète de XMPLAY sur AmigaMuseum, mais après avoir téléchargé et installé les 28 plugins, j'ai été découragé devant le nombre de skins à récupérer... lol !

Du coup, si d'aventure tu décidais de te faire un package complet, fais-moi signe : je le récupérerais pour le mettre dispo sur AmigaMuseum. Wink
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Message par Moonchild le Dim 19 Avr - 10:09

Salut,

Plutôt que de faire un package complet, je pense que tu pourrais proposer en téléchargement sur le site, une archive de base pour retrouver l'expérience Amiga sur PC avec ceux que j'ai essayé :

XMPlay 3.8.4
Delix
LHA
XPK
8SVX
MOD Packer
Amiga Retro

Suivi d'un lien pour aller sur le site officiel pour ceux qui veulent pousser l'expérience.

Ensuite il y a des petites subtilités comme les subsongs de certains formats. Par défaut il ne s'affiche que le premier morceau, il faut faire clic droit dessus pour avoir la possibilité d'afficher toutes les subsongs. Je n'ai pas trouvé de paramètre permettant d'avoir un affichage complet de toutes les subsongs par défaut.

Moonchild
Petit Kickstart 2.0
Petit Kickstart 2.0

Message par TITAN le Dim 19 Avr - 19:53

Allez, cadeau : XMPLAY, préconfiguré avec les meilleurs plugins (44), skins (68) et visualisations (ceux de WinAmp en fait).

Ça pèse 25 Mo et c'est par ici : dl.free.fr/owCumoR9P

Smile
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Message par Zarnal le Dim 19 Avr - 20:11

Merci

Cependant :

" This website / URL has been blocked from AdF.ly ".
Zarnal
Zarnal
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Message par Moonchild le Dim 19 Avr - 20:22

Zarnal a écrit:Merci

Cependant :

" This website / URL has been blocked from AdF.ly ".

Une fois que tu as cliqué sur le lien, dans la barre d'adresse, il faut que tu enlèves le début :"http://fiaharam.net/rweasy/-1RKZE/246619/" puis tu valides et le téléchargement commence.

Moonchild
Petit Kickstart 2.0
Petit Kickstart 2.0

Message par TITAN le Dim 19 Avr - 21:26

Ha mince, c'est vrai que le forum n'aime pas les liens Free... C'est fou d'ailleurs ce problème... je ne vois vraiment pas comment le regler. :/

Donc oui, comme l'explique Moonchild, il faut copier/coller le lien suivant "http://dl.free.fr/owCumoR9P" dans ton navigateur
Et ne pas cliquer dessus donc. Wink

Sorry !
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé