AmigaMuseum : Le forum RETROGAMING !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

émulateur FS-UAE

3 participants

Aller en bas

émulateur FS-UAE Empty émulateur FS-UAE

Message par ajfr721 Mar 31 Mai - 14:43

Bonjour,
J'utilise avec grand plaisir le pack Amiga Inside très complet et très riche mais en terme de jeux je trouve que l'émulateur FS-UAE est un excellent complément, très simple et très rapide à utiliser par son interface ergonomique (notamment avec les jeux sous WHDLoad).
Est il prévu de faire un jour un dossier de présentation à son sujet, cet émulateur possède également de nombreux réglages qui permettent sans doute une meilleure émulation.

ajfr721
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

émulateur FS-UAE Empty Re: émulateur FS-UAE

Message par Rnooo Mar 31 Mai - 18:24

Hello, effectivement, j'utilise aussi FSUAE dans sa version arcade qui est très simple d'emploi. Je trouve juste que c'est un peu une usine à gaz pour modifier les configs avec son mode commandes en ligne ... d'un autre temps

Rnooo
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

émulateur FS-UAE Empty Re: émulateur FS-UAE

Message par ajfr721 Mar 31 Mai - 18:39

La version Arcade est effectivement impressionnante avec les photos et les boites de jeux, ce qui manque surtout, ce sont les filtres qui donnent un meilleur rendu sous winuae

ajfr721
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2022

TITAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

émulateur FS-UAE Empty Re: émulateur FS-UAE

Message par TITAN Mar 31 Mai - 18:50

Hello !

J'avoue que mon expérience de longue date avec l'émulateur historique qu'est WinUAE (et même UAE au début) m'a littéralement fait fermer les yeux sur FS-UAE, et tous ses autres concurrents d'ailleurs. Razz

Il faut dire que je suis tellement habitué à WinUAE que je n'ai jamais éprouvé le besoin d'aller voir ailleurs. Razz
WinUAE est, de plus, désormais extrêmement puissant et compatible.

Cela dit, je pense qu'un jour je me pencherais plus sérieusement sur FS-UAE... dans cette vie, ou une autre. Wink
TITAN
TITAN
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 52

https://amigamuseum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

émulateur FS-UAE Empty Re: émulateur FS-UAE

Message par ajfr721 Mar 31 Mai - 18:54

Ce qui manque à WinUae, c'est surtout une interface graphique reliée à une base de donnée comme FS UAE, c'est grâce à ce dernier que j'ai pu découvrir tout un tas de jeux car les photos et les boites apportent un réel plus...

ajfr721
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2022

TITAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

émulateur FS-UAE Empty Re: émulateur FS-UAE

Message par Rnooo Sam 4 Juin - 7:52

Je pense que ce n'est pas la vocation de WinUAE.
C'est l'artillerie lourde de l'émulateur, tu peux émuler des amigas bien plus précisément que n'importe quel émulateur, la prise en charge du matos est exemplaire, les cartes d'extension sont émulées elles aussi ... Beaucoup de programmeurs bossent depuis WinUAE pour toutes les facilité que les interfaces modernes apportent et vérifient sur machine réelle en parallèle.
Par contre rien ne t'empêche de créer un amiga avec une interface type "tiny launcher" ou mieux "X-Bench" mais certes , ça demande plus de temps

Rnooo
Petit Kickstart 1.3
Petit Kickstart 1.3

Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2021

TITAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

émulateur FS-UAE Empty Re: émulateur FS-UAE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum